Cure Dépurative De Printemps

Il neige à gros flocons, si bien que je n’ai pas pu aller travailler aujourd’hui.

Chouette, je vais enfin pouvoir rédiger mon article sur la cure de printemps !

Ceux d’entre vous qui ont suivi la cure d’automne avec sérieux en ont probablement déjà mesuré les bienfaits ! Avez-vous remarqué si vous avez été moins malade cet hiver que les autres années ?

Toutefois, la fin de l’hiver approche et il va être temps de renouveler l’opération. Durant l’hiver, nous avons consommé de bonnes raclettes, de belles choucroutes … et notre organisme est de nouveau encrassé. De plus, à l’arrivée du printemps, notre acidité organique a tendance à augmenter naturellement, ce qui fragilise notre organisme.

De la même façon que nous faisons au retour des beaux jours un grand ménage de printemps dans nos maisons, offrons un bon décrassage à nos organismes surchargés et fatigués !

L’objectif est d’agir sur plusieurs émonctoires afin de nettoyer l’organisme. Nos émonctoires (peau, reins, foie, poumons, intestins) assurent en quelque sorte le rôle de station d’épuration de notre organisme en éliminant les résidus toxiques issus de notre métabolisme. La cure dépurative va les aider dans leur travail.

Durant cette cure :

Vous allègerez votre régime alimentaire en réduisant ou en supprimant les graisses animales, sucres, laitages. Les plus courageux feront une mono diète (par exemple, uniquement légumes + pomme de terre)  ou supprimeront un repas par jour (petit déjeuner ou dîner). Cela ne doit pas durer plus de quelques jours.

Vous boirez beaucoup, en particulier des tisanes dépuratives

Vous consommerez sans modération de beaux pissenlits dès qu’ils pointeront le bout de leur nez. Si vous vous sentez fragile coté foie, vous pouvez associer la prise de jus de radis noir-artichaut.

Vous vous supplémenterez en oligo-éléments grâce au plasma marin hypertonique qui vous aidera à rétablir votre équilibre hydro-minéral.

Et vous serez ensuite en pleine forme, prêt à aborder le printemps et l’été sereinement.

Cette cure est utile pour tous (y compris les enfants) et particulièrement indiquée pour les personnes qui se sentent fatiguées à la fin de l’hiver, à ceux qui sont sujets aux gastro , infections ORL et rhinites allergiques de printemps.

 

En résumé :

Pendant 21 jours de mi-février et mi-mars (à débuter de préférence en lune décroissante) :

–          Régime alimentaire allégé

–          tisane dépurative matin et soir (à commander auprès de votre herboriste préféré)

–          1 ampoule de plasma marin hypertonique le matin (à acheter en magasin bio)

–          Si besoin, 1 ampoule de radis noir/artichaut le soir  (à acheter en magasin bio)

 

Le drainage en phytothérapie, c’est agir de manière préventive pour éviter la maladie. Le bon sens en action quoi !

Terminez bien l’hiver

Cécile, sorcière gentille

 

Prochain article à paraitre : Récolte et consommation de la sève de bouleau